Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
Archives
Dans la Lune
18 janvier 2007

Les bêtes à poual et à écailles

Une présentation s’impose aujourd’hui je crois. Celle des ptites bêtes qui partagent notre vie à moi et mon zom.

Tout d’abord, laissez-moi-vous présenter les « anciennes » du groupe. Elles sont nées en avril 2001, de même père, de même mère, de même portée. Cathy et Bailey ( surnommées Catycat et Bélibélou )

Cathy : c’est la ginette de quartier, qui s’entend avec tout le monde, celle qui pousse un miaulement criard qui attire l’attention. Téméraire avec ça…Territoriale et combattante ( elle défend son jardin comme une tigresse ), tu fais ce que tu veux d’elle : une vraie peluche, câline avec ça ( un vrai moteur ), qui communique beaucoup aussi, elle adore ouvrir sa bouche et faire son « miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » d’alerte. Elle n’aime pas rester seule mais cela ne la dérange pas d’aller faire sa solitaire dans le voisinage. C’est une belle diablesse qui n’aime pas les vétos, quel sale petit caractère ! Mais à part ça c’est un amour.

IMGP0013

Bailey : au contraire de sa sœur : c’est madame la duchesse. Le miaulement est un « miou » timide, elle est délicate et aime reste tranquilou sans cavaler à droite et à gauche. Pour les caresses c’est quand elle veut mais quand c’est son heure, il faut préparer la brosse magique anti-poils, et faut être patient aussi, parce que la demoiselle est tout en mouvement, elle se frotte, s’éloigne, revient, fait des chutes latérales (oui comme au judo !!!), des roulades, tu approches et paf elle s’éloigne mais revient tout aussi tôt…elle n’aime pas trop être prise dans les bras, ne reste jamais longtemps. Elle adore les couvertures et faire des massages de dos avec ses pattes tout en ronronnant ( ça évite le kiné !!!)

IMGP0001

De manière générale, elles s’entendent bien. Bon ça arrive que ça se bastonne un peu pour un bout de couverture ( Bailey boxe des pattes arrières et Cathy est une mordeuse de cuisses), que ça se crache dessus…mais rien de bien méchant. Elles ne peuvent pas se passer l’une de l’autre.

Je suis fière de mes minettes. J’en ai fait de gentils et adorables animaux de compagnie. Pas un coup de griffe, pas une morsure…deux vraies peluches. On a beau dire sur les chats, moi c’est au quotidien qu’elles m’apportent réconfort et chaleur. Leur présence m’est nécessaire.

On passe à la suite ?

Notre ami d’un pays lointain, d’Amérique et néanmoins pensionnaire :Mouta le chinchilla. (Pensionnaire parce qu’il appartient à ma sœur partie vadrouiller en Australie)

IMGP0009

Il est arrivé avec ses bagages en octobre dernier et depuis, je dois l’avouer, il met de l’animation dans la maison. Il est très doux, il ne mord pas (pour un rongeur dites moi…hum…). Faut dire qu’avec ma sœur il ne pouvait être que très bien sociabilisé. Quelques fois on le laisse vadrouiller dans la chambre…bon ok il faut planquer tout ce qui est à ronger ( GrrRrRrrR : m’a rongé un bout d’oreille de mon ti dragon) mais sinon il prend son pied je crois à sautiller un peu partout, prendre des virages contre le mur…

Ce qui est le plus surprenant à découvrir, ce sont les drôles de sons qu’il émet.

Il y a le « mouuuut » (ptêt pour ça que la frangine l’a appelé Mouta) qu’il émet comme ça sans crier gare…qu’il dorme ou qu’il mange… Après il y a le « houiiit » qui veut dire : « arrête de me caresser, tu m’embêtes » et nous de répondre : « ah bon ?!!!!! »

Il mâche tout le temps aussi, ses moustaches sont tout le temps en mouvement. Pour manger, il prend avec sa petite main comme nous on le ferait. Je dis ça mais il est très féru des noix ! Sinon c’est un obsédé…quasi tous les jours il a ce besoin…de se suçer…oui oui ! très impressionnant d’ailleurs ! looooooooooooooooooooooooool Bon c’est un nocturne aussi alors la nuit, ben il met le ramdam dans sa cage…renverse sa gamelle, jette crottes et noix dans son eau et en dehors de la cage et tombe en dormant (pas commun).

Au départ j’étais pas très chaude pour accueillir une bête en cage…mais je regrette pas du tout ! C’est une bonne expérience et ptête qu’il y en aura un qui viendra après lui…Connaissant mon zom, c’est pas improbable.

Allez, le dernier !!! Il est arrivé le 25 décembre dernier…Il était accompagné mais son compère nous a quitté peu après…C’est Paco !

IMGP0004

Ben ui quoi un poisson rouge lol Pourquoi Paco parce que Paco Pil : un chanteur rock-ska espagnol très électrique que j’ai découvert récemment… Et comme ce petit chose speede un peu, beaucoup, j’ai pensé que ça lui irait bien. Saviez-vous qu’un poisson fait du bruit ? ben oui quand il est à la surface, à chercher de l’air. C’est dingue comme ça raisonne.

Bon vous me direz…Et les minettes ? Ben le premier soir, elles étaient autour de l’aquarium à se demander ce que c’était c’te chose…elles lapent de temps en temps l’eau….mais sinon elles s’en moquent royalement ! NB : Mouta leur est indifférent itou !!!!

IMGP0076

Pas mal, hein ?!

Comme vous l’aurez compris, je suis madame bêbêtes et j’ai du mal avec ceux qui n’aiment pas ou ne respectent pas les animaux. Le courant ne passe pas…

Et j’ai pas forcément envie de faire d’effort…

Qui n’aime pas les bêtes, n’aime pas les gens.

Publicité
Commentaires
L
Tres mignon.<br /> J'ai moi meme 6 chinchillas ils sont adorables ;)
V
mouta fait aussi aieeeeeeeeeeeeee,c est lorsqu il se coince une couille entre les barreaux de sa cage LOOOOOOOOOL bisous frangine
V
Je n'ai plus ton numéro, patate !
D
Super petit post ! Tu es un peu comme moi avec tes bibêtes. Ta Cathy (takité) est un peu comme ma zoé physiquement, même assez fortement. Zoé par contre n'ait pas fan de caresse, elle s'en fout ! SOn truc c'est plus de jouer, elle adore ca, elle n'a qu'un an aussi. Ils sont débilous tes chats au dessus du bocal là IoI Et pour "Qui n’aime pas les bêtes, n’aime pas les gens." L'inverse n'est pas forcement vrai ;o)
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Publicité