Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
Archives
Dans la Lune
8 mars 2007

Une bougie de plus, une de trop?

bougies   Doff a appelé ma conscience ou mon subconscient…de manière à ce que la trentaine qui bientôt pointe son nez se révèle comme n’étant pas un passage anodin à mes yeux et à ma vie.

Vous me direz l’âge est dans la tête, que tout n’est que contexte et événements. Je vous dirais justement ! Je recommence à zéro sur de nombreux points et lorsque je regarde autour de moi je m’aperçois que ceux qui sont dans ma tranche d’âge sont pour la plupart donc d’une part en couple mais soit avec un enfant, soit en train de faire construire soit les deux…Et d’autant plus posés que moi ; j’aime encore à sortir, à ne rien planifier et à profiter égoïstement. Bon j’avoue quand même être plus posée qu’il y a deux ans mais je n’en reste pas moins avec cette envie de ne pas vieillir trop vite.

Il faut dire que les gens qui vieillissent autour de moi ne vieillissent pas forcément d’une jolie manière…Quelques décès en ce début d’année…rien de vraiment réconfortant en tout cas quand je vois comme certaines vieilles personnes deviennent gâteuses et végétatives. Je suis à préférer une mort plus rapide et non pas progressive, où petit à petit le corps et le cerveau ne sont plus que ça.

Pour en revenir à ces 30 ans que j’aborderai dans trois ans (un peu moins), ils ne me font pas peur. Ils me rappellent que la vie avance et qu’il faut en profiter pleinement avant de ne plus pouvoir. Cet âge là pour moi est celui de la maturité. Celui de l’épanouissement à tout niveau…Et comme je suis partie je suis dans la montée ( !)

A cet effet, il y a quelques semaines, j’avais préparé une enquête que j’avais distribuée à mes proches âgés entre 20 et 32 ans pour être précise.

Pour le moment je n’ai eu que quelques retours, je sais d’ors et déjà que certains n’y répondront pas par fainéantise ou – et là j’ai été surprise- parce que certaines questions leurs paraissent trop personnelles…Ma foi, je ne juge personne et que chacun fasse ce qu’il veut. Il est pourtant si facile de rentrer dans la vie des gens sans qu’ils s’y aperçoivent et de répondre par moi-même aux questions dont ils auront eu peur.

Certains se sont exclamés : « Houla ! Je n’ai pas encore 30 ans ! Ce questionnaire ne me concerne pas ! » et moi de répondre : « Bien sûr que si ! Si tu avais lu ce questionnaire tu aurais vu qu’il s’adressait aux 20-30. » Je suis fière de moi, à cet effet. Le sujet dérange et cela m’amuse follement ; cela prouve simplement que mes questions ont été sensées et pertinentes, voire tout simplement que rien que le titre a l’effet escompté

En agissant ainsi, ces personnes auront bien plus répondu à ce questionnaire qu’en le faisant !

J’attends de voir ce que le reste de mes ciblés répondront. Parce que chez certains c’est silence total…je me demande s’ils ont bien reçu mon mail ?!

A suivre !

Publicité
Commentaires
L
On en parlait l'autre soir ^^ avant que je t'appelle dans la nuit sans faire exprès et que tu entendes des choses peu catholiques lol. Rien à voir mais tu me disais manquer de coms, t'as pas honte? J'en ai quasi jamais moaaa :(
D
J'aime bien la pirouette que tu fais là IoI bien vue ! Ben moi je veux bien y répondre mais ais je une réponse a donner pour tout, ou suis je capable de savoir quoi dire sur certains sujets sans avoir a improviser ? Bien sur ce questionnaire tu le feras aussi IoI ? Et puis si tu commences a t'en faire 3 ans avant, mandieu c'est pas bon, arrête ! IoI De toute facon la trentaine tu l'abordes surtout en fonction de ta situation le jour J en fonction des schémas contemporain de là ou tu devrais logiquement être sur l'échiquier de la vie, mais au final y a rien d'écris, donc on fait du mouron sur des conneries, des clichés.
L
je vais avoir 30ans le premier mai.... J'ai toujours trouvée que c'était le plus bel âge pour une femme...<br /> Jamais je ne voudrais revivre mon adolescence....<br /> <br /> Je n'ai qu'un seul regret dans ma vie, celui d'avoir passé autant de temps avec mon ex (7ans).
P
Je ne suis pas dans la tranche d'âge requise... Déjà 39 ans.<br /> <br /> C'est un chiffre qui me fait quelque chose car je ne les ai pas du tout dans ma tête, ces 39 ans... Mais alors là, pas du tout !<br /> <br /> Et je suis à un tournant de ma vie également... côté professionnel. Quant à la vie familiale ou amoureuse, c'est le néant. Mais ainsi va la vie...<br /> <br /> Je suis heureuse, malgré tout. On ne peut pas tout avoir.
X
Originale l'initiative je trouve. Il y'aura un compte-rendu, des stats, des analyses ?? Tout comme au foot quoi! :) (je triche j'ai lu le questionnaire du post précédent). Pas grand chose à ajouter.. je suis d'accord avec vous deux. Si ce n'est que j'ai à peu près le même âge que toi Véro, et ne suis pas "posé" avec quelqu'un.. à tel point que, m'étant séparé d'une fille en décembre, fille avec qui je tentais quch de constructif depuis 6 mois mais pour qui.. il n'y avait pas la petite étincelle .. j'ai entendu quelqu'un me dire : <br /> - "Tu devrais aller voir telle personne (qui fait du dvpt personnel), il a fait beaucoup pour moi."<br /> - "Tu veux dire.. parce que tu n'arrivais pas à t'installer durablement avec quelqu'un ??!"<br /> - "Oui pour ça.."<br /> Donc mon opinion première reste clairement que je n'avais juste pas réussi à tomber amoureux d'une fille pleine de qualités.. mais subsiste ce doute.. qui pourrait faire flipper avec le temps.. ce doute de : "tu n'es pas fait pour la vie en couple Xav". Et là.. je ne pose plus la question de vieillir trop vite. J'ai juste envie de tomber amoureux et de me poser. (tout en restant trop exigeant pour me contenter de demi-sentiments :)
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Publicité