Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
Archives
Dans la Lune
13 mars 2007

Extrait de "Journal d'une piquée"

Si certains jours je suis inspirée, je me plais à ne pas réfléchir à ce que j'écris et voilà ce que ça peut donner...J'ai commencé ce "petit chose" en février et j'espère que cet extrait vous plaira !

marquise_des_anges

[ ... ]

Vendredi 12 janvier 2007

Ben quoi…un Mac Do après une réunion de taf hy-per-cre-vante…y’a rien de mieux ! Me suis calée dans mon canap’…Me suis mise devant DVD d’Angélique Marquise des Anges...Comme si je m’y croyais…et me suis endormie, une frite sur le bide… Pathétique. 2H30 : me réveille en sursaut. Portable sonne. Un message.C’est Stéph’ qui veut me parler de toute urgence. Le rejoindre au Savana…Il a envie de moi. Me sens flattée tout à coup…Mais déchante vite et réfléchissant…2H30…en boîte…il est bourré oué ! Coup de colère …Ne le rappelle pas !!! et me rendors. La frite a glissé par terre…marcherai dessus de toute évidence demain matin.

Samedi 13 janvier 2007

Ai décidé de faire bonne impression ce soir à l’apéro de Caro et de Mika et de Trucmuche. Sarah – meilleure amie- est passée me voir et nous avons joué au Boogle. Elle a gagné une fois de plus …Bon ok…c’est une littéraire…Moi mon truc c’est les chiffres…Suis pas dans la gestion immobilière pour rien… Gros client. Patron est impressionné par présence d’esprit et dossiers bien menés ! Sorte de fierté.

Descend de mon nuage.

Question fatidique de Sarah : « Et tu mets quoi ce soir ? » Cours dans la chambre, ouvre armoire …Bordèle pas possible…(NB : ranger armoire dimanche)…Rien à me mettre. De toute évidence faire bonne impression n’est pas si facile que ça. Sarah lorgne, scrute dans mon dos, passe entre mes jambes, à quatre pattes, la tête dans un fatras de vêtements en boule…perd ses lunettes au passage et finit par sortir un petit haut noir, décolleté en V…le sent. Le sens à mon tour…Sent bon…ouf ! Sarah replonge, en apnée ( ?) et ressort victorieuse avec pantalon taille basse stretch…sobre…par-fait ! Vive Sarah ! Vive moi ! Vive le noir (ça mincit)! Hou ! me pousse à la douche. « Et épile toi ! me crie t-elle de l’autre côté de la porte, on sait jamais ! -Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! » Réflexe. Pense à tout sauf à concrétiser avec inconnu « trucmucheplaquéyadeuxmois ». M’épile quand même…Sait-on jamais. Re-réflexe tout à fait féminin, tout à fait vital à la survie de l’espèce ( ?) devient folle…me tape le front avec la brosse…ma pov’ fille. Epilation douloureuse. M’y ferai jamais à cette machine du diable…mets crème hydratante…Peau toute douce. Peau de bébé ! Sors de la salle de bains dans nuage de vapeur…Sarah a repassé vêtements…Vive Sarah (Re) Me lorgne dans mes sous-vêtements… -Tu as maigri ma parole ! Hourra ! Efforts récompensés ! Me retiens de l’embrasser. Ne pas lui donner de faux espoirs. Sarah est bi…a jamais su dire si elle préférait les hommes ou les femmes…alors est ouverte à toute proposition honnête ou pas. -Cinq kilos de perdu ! tu parles que j’en ai bavé ! je rêve de brownies à longueur de journée ! -J’ai retrouvé une frite écrasée dans ton salon…sur le sol… Critique ? Aïe ! je l’avais oubliée c’te frite ! -Ai craqué pour Macdo…dure journée hier !! Et pourquoi je me justifie au juste ? Sarah hausse les épaules…Elle aurait fait comme moi si elle n’avait pas été végétarienne… Elle connaît pas le Macdo elle, l’entrecôte-frites, le fondue bourguignonne…hum…je ne sais pas si je dois la plaindre ou l’envier. Sarah est androgyne…s’habille comme un arc-en-ciel…de la tête aux pieds d’une couleur différente à chaque fois. Pas la même chaussette non plus. Sarah est excentrique. Sarah est Sarah. Sarah a déjà couché avec Stéph ? Note pour plus tard : demander à Steph s’il a couché avec Sarah…Suis curieuse de le savoir. Enfile pantalon, petit haut, petites chaussures, me coiffe, me parfume, me maquille…dans le désordre. Regarde l’heure…18H30. Hum…une demi-heure de route…Vais devoir mettre Sarah dehors… -Sarah !!! Porte claque déjà. Sarah est partie. Sarah lit dans mes pensées. Cherche mes clés. Où sont mes clés ? Mot sur la table de cuisine. Mot de Sarah. « Tes clés sont sur ta table de nuit. » Vive Sarah ! ( Re-Re) Dévale les escaliers….Yaris démarre…brave Yaris…Sale hiver. Temps de m…. .Essuie-glaces foutus. J’y vois rien. Je prends la route et comme je m’en doutais, je tombe en plein dans les bouchons de débauche…non seulement ça avance pas mais en plus cette maudite pluie de m**** ne s’arrête pas de tomber…

[ ... ]

Publicité
Commentaires
P
Lorsque je suis venue te rendre visite tout à l'heure, y avait une pub immobilière...une fenêtre en haut de ton blog. Elle est partie !!
P
Oui j'ai beaucoup aimé !! J'ai hâte de lire à nouveau des extraits de ce "Journal d'une piquée" ! <br /> <br /> PS : C'est normal, cette pub, tout en haut de ta page d'accueil ?
X
en plein suréalisme. Je rentre chez moi.. après anniversaire familial et hop : on a la frite. Mc Do emprunt d'une déviance totalement littéraire et angélique. Justement je me demandais il y a peu où on mangeait les meilleures frites. Peut-être sur un ventre. Après tout. Dans Hot Shot ils font bien cuire du bacon au dessus d'un nombril.. J'aurais été bizarre aujourd'hui. Je pense que demain sera pire<br /> Très cool cet extrait. Mais il faudra la suite ! L'écriture automatique est clairement la plus révélatrice de la personnalité en fait.. on voit tout ce qu'il y a dans ta tête !! :p
D
"Cinq kilos de perdu ! tu parles que j’en ai bavé ! je rêve de brownies à longueur de journée !" --> IoI / Le style épileptique me plait, reste à en lire la suite, pour ne comprendre ce titre.
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Publicité