Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
Archives
Dans la Lune
17 mars 2007

Un samedi soir dans la Lune

De la terre à la lune il n’y a qu’un trait d’esprit.

De ce qu’en l’attitude et le pied s’en suffit.

Du poing levé en un ciel étoilé

Ne dira rien ce soir en ces eaux troublées .

*

De la terre au ciel il n’y a qu’une envolée

De ce que l’homme en penchants dévastés

Du doigt menaçant il apparaît trop tard

Ne soufflera rien dans les yeux du phare.

*

De la mer à la voûte dite céleste il n’y a qu’une marée

De ce que l’animal en chacun de nous confié

Du bras protecteur en cette vie tronquée

Ne provoquera l’enfer qu’en des aïeux vidés.

*

Et de la terre à la terre rien que de la poudre aux yeux

De la lune à la lune en un roman des heureux

Du ciel au ciel en constellations bientôt éteintes

De la mer à la mer un tableau si réel en tâches dépeintes.

*

Aux quatre coins de la rose des vents

Des Cardinaux en flèches de tourments

Je promets devant les éléments

Tout ce que j’aurais souhaité si j’avais été vivant.

*

Un ami.

Un mendiant.

Un déni

Un truand

Un chauffard

Une poutrelle

Un vitrail

Une échelle

Un satisfait

Un coquet

Un cousin

Un mesquin

Soit.

Et ce samedi soir en ma lune bien pleine, rien n’est plus évident la vie n’est qu’irréelle.

Publicité
Commentaires
L
Si je comprends bien, c'est ici qu'il faut désormais savourer ta plume. Je la trouve encore plus belle, comme libérée.
D
Une tulipe a poussée sur la lune suite à ces mots.
M
"Tout ce que j’aurais souhaité si j’avais été vivant"<br /> J'aime assez cette phrase... Allez savoir pourquoi.
X
Je trouve ça très joli. Les quelques fois ou je me suis essayé à la poésie je voulais tendre vers ça.. mais c'est pas toujours simple donc bravo !<br /> Par contre juste une question (parce que le ryhtme m'importe pas mal dans la vie de tous les jours) : il y a des moments où je n'arrivais pas à trouver le ryhthme : "Et de la terre à la terre rien que de la poudre aux yeux // De la lune à la lune en un roman des heureux " tu avais voulu cette sorte de rupture de rythme ou.. je sais pas ?<br /> & J'aime beaucoup la fin.++. soon sunday morning/velvet underground.
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Publicité