Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Lune
Archives
Dans la Lune
17 janvier 2007

Blog' attitude

Pour faire comme tout le monde, dire et rester anonyme…y’a pas mieux…plus facile aussi…

Coup de gueule du jour aussi parce que dès fois y’en a marre…que tout tient à un fil…Qu’il faut s’accrocher à ce fil et ne pas s’oublier…

Penser à soi, à l’autre, aux autres. Se sentir bien…Tiens, c’est pas partie de plaisir ça mais ça se négocie…On prend les virages comme il le faut avec le temps et puis de toute façon y’en des tremplins, ceux qui vous donnent l’envie de poursuivre…

Après il y a les craintifs (même si tolérants et généreux) ceux qui ne supportent pas d’ouvrir un monde et de s’en faire un autre. Qui ont peur de le perdre. Parce qu’en définitif, on ne peut pas vivre et compter sur les mêmes autres toute la vie durant surtout si c'est pour, de manière inconsciente et subtile se jalouser et communiquer très difficilement.

Le confort, y'a rien de tel...et un confort brusqué ça fait peur...

Perdre son petit monde ça fait peur...On aimerait tellement donner et partager encore, qu'on devient amer et "rentre-dedans"...C'est petit mais l'homme mange l'homme.

Désolée mais la vie ouverte ça existe...et heureusement d'ailleurs !

Le trop clan tue le clan,

Prendre du recul

&

Halte à l’hypocrisie !

Je suis spectatrice d’un micromonde…oui ….il y a peu d’individus mais comme j’entends toujours ce qu’il ne faudrait pas, que je retiens les anecdotes, et que mon cœur est celui du juste…Je m’énerve…*Cocotte minute*… Dans un même groupe…ça se tire dans les pattes et les absents ont toujours tort c’est inévitable. Il est plus facile de régler les problèmes avec d’autres que ceux qui sont concernés…

Et puis il faut pardonner les indélicatesses, paraît-il…C’est énorme, je pardonne une bourde, je pardonne difficilement la deuxième. Là encore tout est relatif…et tout dépend de la motivation.

En vieillissant, on apprend à être diplomate, éviter les coups d’éclat. On apprend aussi à communiquer et à être médiateur…mais sans bonne volonté, c’est peine perdue. Prendre du recul (bis) surtout !!!

Avec le temps. Méfiance et distance.

Ne plus se faire avoir et ne donner sa confiance qu’avec parcimonie. Faute est de constater que tout juste tombé du nuage tout paraît beau et parfait…depuis le nuage s’est noirci…il n’existe pas d’alliance parfaite, d’harmonie éternelle dans un groupe qui se connaît depuis l’enfance…ça c’est mon coup de gueule…Ils se prennent la tête entr’eux sans s’adresser aux bonnes personnes, après ils s’étonnent de ne plus réussir à communiquer…et le manque d’objectivité de chacun est flagrant même pour ceux qui ne se mouillent pas…

Simplement alerte. Là je ne suis que spectatrice de tout ça…Il ne faudrait pas que je sois cible de médisances, de critiques dans le vide, de coup bas…Parce que je ne suis pas comme certains. Et je sais dire merde à bonne escient. A bon entendeur…

C'est peut-être parce que je me suis attachée à eux que ça me fait mal de les voir dans un malaise sans équivoque...même s'ils ne l'admettent pas.

Et ayant moi même perdu un bon nombre d'amis parce que la vie est une mer changeante, j'aimerais pouvoir vivre dans un entourage serein et équilibré...

Il est difficile d’entrer dans un clan, surtout si ce clan se veut uni alors qu’il a des failles…surtout si certaines têtes de ce clan ne supportent pas ou difficilement les « extras »de peur de perdre et de se perdre par la même occasion…

Se justifier….sur l’extérieur…sur le temps extérieur au clan, c'est être dans un étau; étouffer.

L'équilibre dont je parle plus haut, il existe en soi, lorsqu'ils sont réunis, qu'il n'y a pas de quidams extérieurs venus faire pencher la balance vers "autre chose"...

Souvenirs, nostalgie...il n'est jamais bon de vivre dans un passé même s'il a contribué à nouer des liens, même s'il a été heureux. Il faut savoir évoluer indépendament des uns et des autres.

Mais p***** j’ai passé l’âge de ces gamineries!

Il est tellement logique que le passé ne peut ressembler au présent, que les gens se construisent, changent en se construisant et à cet effet définissent leurs priorités.C'est une manière égoïste de se rendre heureux ! ...C'est humain de penser à soi et de se prendre "en vie".

C’est ça vivre : faire ce que l’on veut tout en respectant les autres…

Ce sera la morale de ce jour même si le reste est ‘achement confus.

Publicité
Commentaires
D
(Pis moi ca me concerne pas nananere à vous !)
D
Une belle lecture pour un dimanche soir. J'aime bien quand tu fais fumer délicatement ton neurone avec ta vision des choses.
Dans la Lune
Publicité
Derniers commentaires
Publicité